Après chaque Assemblée Générale, chaque association informe

• La Mairie : Service vie associative

Email : vie-associative@saint-ave.bzh

• Le bureau des Associations (pour les associations adhérentes)

Email : basar@saint-ave.bzh

du changement ou non de bureau et le cas échéant le décline.
Fiche Pratique :  info changement du bureau

Associations : de nouveaux Téléservices à disposition

Les associations peuvent déclarer en ligne un certain nombre de modifications les concernant : statuts, objet, siège social de l’association, liste de ses administrateurs et leurs titres, etc.

La dissolution de l’association peut également être réalisée en ligne via le site web www.service-public-asso.fr

Déclarer en ligne permet :

• une démarche plus rapide et plus fiable grâce à des contrôles de saisie qui vous accompagnent tout au long de votre démarche.
  • le suivi de l’avancement de votre dossier sur un tableau de bord.
  • la réception dématérialisée, sur votre compte asso, du récépissé une fois la modification enregistrée.

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, le Bureau des Associations peut se charger de cette démarche (service payant, tarif Secrétariat) .

La possibilité d’effectuer les déclarations par voie postale ou sur place en Sous-préfecture demeure possible :

Sous-Préfecture de Pontivy
Service des associations